Faire un voyage astral sans danger ?

Le voyage astral, ou la projection astrale, fait partie des phénomènes paranormaux les plus questionnés au sein de notre société. Pour le coup, il faut admettre que le voyage astral fait l’objet de nombreuses études et interrogations à propos de la conscience de l’être humain… 

On se demande alors si cette dernière est le produit de notre cerveau ou si elle est un élément faisant partie intégrante de notre système cérébral, capable d’être capté par notre cerveau. Il faut se le dire, la conscience de l’être humain possède encore sa part d’énigmes et de mystères !

De manière simple, la projection astrale désigne une sortie hors du corps, souvent associée aux expériences de mort imminente et aux rêves lucides. Mais du coup, comment se passe un voyage astral et comment sortir de son corps ? Est-ce une pratique sans danger et accessible à tous ?

Qu’est-ce qu’un voyage astral ou la projection astrale ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la projection astrale n’est pas un phénomène nouveau puisqu’elle a été étudiée dès le 19ème siècle. Ces sorties hors du corps épisodiques ont été suivies de très près par deux courants majeurs : celui des chercheurs ésotériques et les scientifiques

Un certain nombre d’explications et suppositions ont tenté d’expliquer le voyage astral, notamment celle du corps subtil se détachant du corps physique souligné par les ésotériques. Quant aux chercheurs scientifiques (parapsychologues), ils considèrent la projection astrale comme une manifestation des lois psychiques, introduisant la télépathie, le psychisme interconnecté.

D’ailleurs, cette dernière théorie est assez intéressante. Ici, il ne s’agirait pas de détachement du corps subtil, mais d’une connexion psychique entre deux personnes, voire un lieu. Cette expérience permettrait l’accès à des informations lointaines sans le moindre déplacement. 

Toujours est-il que le voyage astral reste un grand mystère. Elle relève à la fois du surnaturel, répondant également à certaines lois naturelles. On se demande alors si l’existence d’un monde invisible, avec des entités, est possible, ou si le cerveau nécessite plus d’études et de recherches.

Selon moi, la projection astrale et les sorties hors du corps révèlent tout un tas de capacités encore trop méconnues. Ce phénomène exprime des facultés bien enfouies en nous, comme l’existence du corps physique et du corps subtils, un point de départ terriblement révélateur.

Les différentes phases de la projection astrale

Au même titre que l’expérience de mort imminente, les sorties hors du corps ne constituent qu’une seule phase du voyage astral. D’ailleurs, ce phénomène est souvent associé aux rêves lucides ou à la vision à distance, d’autres phénomènes nécessitant le “détachement du corps” : 

  • La première phase de la projection astrale est la sortie hors du corps. Elle est perçue comme une lente sensation de flottement  et de vibrations. Chez certains individus, l’on ressent comme un choc, une forme de rupture soudaine, accompagnée de paralysie ou d’une sensation de malaise. Chaque individu perçoit cette phase de diverses manières. 
  • Lorsque la conscience, ou le corps subtil, est complètement détachée du corps physique, celle-ci peut se déplacer vers un endroit distant. Dès lors, les facultés sensorielles sont décuplées, avec la possibilité de sentir et voir à travers des objets, de lire dans les pensées, et de faire preuve d’une visibilité accrue et à 360 degrés. C’est un moment de découverte et de reconnaissance de soi intense, souvent apprécié par les voyageurs. 
  • Par la suite, c’est là que le voyage prend tout son sens. Une personne expérimentant une projection astrale peut se déplacer et voyager n’importe où. Il peut aussi bien se rendre dans un pays lointain, découvrir l’espace, les planètes ou explorer le système solaire. Par ailleurs, il est également possible de visiter d’autres lieux difficiles à définir et à décrire. 
  • La phase de retour au corps physique est souvent un moment éprouvant. Il est ressenti comme une perte de repères et une sensation de perdition. Le voyageur peut se sentir épuisé et en forme à la fois, ce qui est complètement paradoxal mais très probable.

Au retour d’une projection astrale, il est fortement recommandé de se reposer et de prendre du temps pour soi. Il s’agit d’une expérience très intense, nécessitant du temps pour reprendre ses esprits.

Quels sont les risques de faire un voyage astral ?

La projection astrale est un phénomène qui fascine et effraie à la fois. Cette pratique ne représente aucun danger à condition d’être initié et familier à elle. C’est pour cela qu’il est important de comprendre les tenants et aboutissants d’un tel voyage, car tout n’est pas rose !

La peur panique est l’un des premiers éléments à maîtriser. Si vous effectuez une projection astrale nourrie par la peur et la crainte, l’expérience ne sera pas agréable. Vous serez effrayé par tout ce que vous verrez, et même guidé vers des endroits pas très sympas, parole d’expérience. 🙂

Par ailleurs, la possession “démoniaque” peut également être une peur. Pourtant, n’ayez crainte, le corps éthérique joue un rôle de barrière protectrice entre le corps physique et le monde astral. Si vous croisez des entités pas très accueillantes, elles ne pourront pas s’emparer de votre corps. 


Si vous voulez expérimenter le voyage astral de manière sécurisée et maîtrisée, je vous invite à découvrir le programme consacré à ce sujet. Vous en saurez plus sur tous les secrets et techniques pour apprendre à sortir hors de votre corps ou faire des rêves lucides !