Comment utiliser un tarot pour faire un tirage de cartes ?

Amour, argent, santé, travail… Pourquoi ne pas s’initier au tirage de cartes pour prédire votre avenir ou répondre à une question ? Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de consulter un médium ou une voyante, il est tout à fait possible de se former pour apprendre à utiliser un jeu de tarot

Cependant, attention, tirer les cartes englobe un certain nombre de règles et de choses à savoir avant de se lancer dans la divination. Il est également conseillé de savoir faire la différence entre un oracle et un jeu de tarot, ainsi que les différentes méthodes pour répondre à une question précise. 

Dans ce guide, je vous explique tout de manière simple et efficace. Si vous voulez d’ores et déjà apprendre à tirer les cartes, avec un tarot de Marseille par exemple, je vous invite à découvrir le programme dédié à ce sujet. Pour les plus patients, rendez-vous à la fin de cet article ! 🙂

Faut-il avoir un don pour tirer les cartes ? 

La question de don revient régulièrement lorsque l’on parle de tirage de cartes. Si vous n’avez pas encore lu l’article consacré à la médiumnité, je vous y invite fortement. 

De mon point de vue, nous possédons tous des capacités intuitives permettant de se connecter à des plans supérieurs. Ceci étant, nous ne sommes pas tous égaux face à cela, et pour des raisons bien précises… En d’autres termes, nous possédons tous un don qui ne demande qu’à être exploité.

Certains individus naissent avec des capacités médiumniques accrues. Il peut évidemment s’agir d’un don transmis de génération en génération, ou d’un simple développement. Si vous n’avez pas la sensation de posséder un don particulier, cela ne vous empêchera pas de tirer les cartes. 

Au préalable, je vous invite à développer votre intuition, vos capacités sensorielles ou encore, à stimuler vos centres énergétiques comme le chakra du troisième œil. En faisant appel à des exercices de méditation et d’autres méthodes, vous pourrez augmenter votre niveau de sensibilité. 

Cartomancie : comment bien choisir son premier tarot ? 

Bien que le tarot de Marseille soit un vrai classique en cartomancie, il n’existe pas d’unique jeu de cartes pour se lancer dans la divination. En plus d’être l’héritage de nombreux folklores issus des quatre coins du monde, il n’y a pas de règle pour choisir son premier tarot, je suis sérieux. 

Un jeu de tarot propose 22 arcanes majeurs tels que Le MatL’ImpératriceLe Pendu, la Roue de Fortune ou encore la Lune et le Soleil. Il est également composé de de 56 arcanes mineures, elles-mêmes divisées en quatre suites de 14 cartes. Ces dernières permettent d’aller plus en profondeur et dans les détails, contrairement aux arcanes majeures qui sont plus générales. 

Si vous débutez en cartomancie, je vous conseille de tirer les 22 arcanes majeures uniquement, surtout pour prendre la main. De plus, sachez que chaque carte délivre un message, souvent en rapport avec la personnalité d’un personnage, le détail des dessins et vos ressentis personnels. De toute manière, une notice d’interprétation est toujours livrée avec le jeu de tarot. 

Quant au choix de votre futur jeu de cartes, je vous conseille le tarot de Marseille. Comme évoqué un peu plus tôt, c’est un véritable classique en divination. Si celui-ci ne vous inspire pas, il existe d’autres tarots proposant des univers particuliers, avec des dessins et des graphismes magnifiques ! 

Quels sont les différents types de tirage de cartes ? 

Pour débuter en cartomancie, faites au plus simple. Ne vous lancez pas dans des tirages trop compliqués, impliquant l’usage de nombreuses cartes. Pour cela, il existe quelques méthodes pour apprendre à utiliser un tarot, sans se casse la tête et de manière simplifiée :

  • Le tirage à 3 cartes permet d’obtenir une réponse ou un conseil rapide. La première carte représente le passé, la seconde parle du présent, et la troisième se tourne vers l’avenir. Cette méthode prend votre expérience passée et votre situation actuelle en compte afin de s’appuyer sur des conseils et recommandations à suivre pour l’avenir.

*Ajouter une image*

  • Le tirage en croix est intéressant pour répondre à une question de façon détaillée. Cette méthode implique 4 ou 5 cartes, cela dépend des voyants. La Carte 1 symbolise votre situation actuelle, la Carte 2 parle des appuis ou des blocages. Quant à la Carte 3, elle vous indique les événements futurs possibles, la Carte 4 apporte une réponse. Enfin, vous pouvez tirer une cinquième carte pour obtenir une synthèse

*Ajouter une image*

Si vous désirez en savoir plus sur les méthodes de tirage de Tarot, les rituels de protection et la présentation complète des arcanes, alors découvrez mon programme. En bonus, je propose également une formation sur le développement des capacités divinatoires. Une véritable valeur ajoutée si vous voulez débuter en cartomancie et apprendre à parfaitement tirer les cartes.

Les oracles divinatoires sont-ils mieux pour les débutants ?

Contrairement aux jeux de tarot, les oracles proposent une quantité de cartes définie par le créateur, au même titre que leur structure. Pour débuter en cartomancie, il est préférable de se procurer un jeu de tarot classique, ainsi qu’un oracle pour éventuellement compléter votre tirage. 

Les oracles permettent de délivrer un message au consultant, souvent détaillé et dans divers domaines de vie. D’ailleurs, il existe une multitude d’oracles, livrant un large choix d’univers, de dessins et d’interprétations possibles… Clairement, vous deviendrez rapidement accro !

Certains s’adressent au domaine sentimental, d’autres au développement des chakras, à la guérison des blessures ou aux vies antérieures. Pour choisir le bon oracle, et bien il n’y a pas de règles. Celui-ci doit avant tout parler et vous inspirer lors de sa prise en main. 

Par ailleurs, vous pourrez ressentir une nette différence entre les oracles et les tarots. De manière générale, un jeu de tarot est perçu comme très direct et franc, tandis que l’oracle propose un peu plus de douceur et de délicatesse dans les messages délivrés.